La première pour le Plv

  • PLV racing

 

4 pilotes sont présents ce week end.

Cherchant chacun un encadrement différent, ils  trouvent rapidement leur place au sein de l’organisation PLV racing.

A.Gentilleau : participe à cette course comme remise en rythme avant d’attaquer la semaine prochaine le Fsbk Trophée Junior 600.

Peu à l’aise avec les pneumatiques des coupes Promosport, il participera demain à la consolante.

G.Montessuit : pilote prometteur et à la recherche de conseils et de la logistique d’une structure, il essaye ce week end le Plv racing afin de progresser encore plus rapidement.  4ème à l’issue des qualifications, Guillaume très sereinement veut continuer de trouver du plaisir que ce soit sur piste sèche ou mouillée.

E.Parisse : pilote d’expérience il cherche avant tout dans le Plv racing, la gestion de toute la logistique que ce responsable de concession Aprilia ne peut pas gérer en parallèle.

Sans en avoir demandé tant, il profitera en cette fin de journée de l’assistance de nos mécaniciens, après une malheureuse chute en qualif qui le prive de la 4è place qui lui semblait promise à 2 tours de la fin. Emmanuel partira demain en dernière ligne de la consolante. Son expérience et ses chronos des essais peuvent encore nous laisser espérer une remontée dans les 2 premiers synonyme d’une place en final.

V.Le Quintrec : présent en Promosport simplement pour quelques piges, Vincent trouve ce week end beaucoup de plaisir à intégrer notre structure et pouvoir se concentrer uniquement sur sa moto et son pilotage. A s’en demander si il ne participerait pas à plus d’épreuves que prévus. 7è de sa qualif, Vincent tentera de se rapprocher demain du peloton de tête.

 

Le team est satisfait de ces premiers jours d’essais ou pilotes et media se suivent dans notre stand à la recherche d’informations.

Demain 4 courses rempliront notre journée.

Guillaume pour le Plv racing

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------

Après les épreuves de qualifications, nous voici dimanche matin à l'approche des manches de course.

 

Alexandre Gentilleau, pilote Fsbk junior 600 a découvert les pneumatiques Promosport hier en qualifs mais n'a pas trouvé ses marques.

Il part loin aujourd'hui sur la grille de départ de la consolante, l'objectif est de trouver un feeling avec ses pneus.

De 12 tours initialement prévus, les conditions de piste himide imposeront une réduction à 8 tours.

Alex prendra peu à peu confiance pour remonter à la 6ème place. Insuffisant pour être repeché en course finale mais à la hauteur de nos attentes.

Cette épreuve de préparation pour le FSBK, dévoilera un soucis de réglage de la fourche, et à quelques jours du départ pour Ledenon, il ne va pas être simple de rebondir.

 

Emmanuel Parisse, engagé en 1000 Promosport qui nous avait fait espèrer une place sur la première ligne de la grille de départ, avant de chuter à 2 tours de l'arrivée, doit tout refaire.

Il est sur la dernière ligne de la grille de départ, avec simplement 8 tours pour aller chercher une place dans les 2 premiers synonyme d'une place en course finale.

Et c'est chose faite, puisque Manu passera 3ème dès le 2nd tour, puis prendra la tête dès le 4eme pour ne plus la lacher jusqu'au drapeau à damier.

 

43ème sur la grille de départ, Manu entamera une nouvelle remontée diabolique pour porter sa Rsv4 à la 10ème position à l'issue d'une course, en 2 parties, intérompue par 2 drapeaux rouge.

 

Vincent Le Quintrec, qui réalisait une bonne qualification avant de se faire percuter et redescendre en 7ème position, prend le départ, de la finale, depuis la 13ème position avec pour objectif de réintegrer le top 10.

Un objectif réalisable pour Vincent, qu'il devra renoncer avec une chute qu'il n'explique pas encore.

 

Guillaume Montessuit, pilote de la Coupe Kawa, entame sa 2nde année dans la catégorie afin de concrétiser.

Guillaume prouve avec cette épreuve qu'il a la tête sur les épaules pour savoir ce à quoi il peut prétendre.

En assurant sa place plutôt que de suivre le groupe de tête un peu trop rapide pour lui, il gagne sa place sur la 3ème marche du podium.

 

Une première épreuve du Plv Racing à la hauteur de nos espèrances.

Toute l'équipe a fait un super boulot en étant réactif à chaque problème rencontré par les pilotes.

Seul regret, la météo ne nous a pas permis de débriefer avec chacun des pilotes sur les réglages et ressenti en piste.

Notre installation de box, notre hospitality, notre staff... tout ce week end s'est déroulé sans soucis ouvrant je pense une belle saison devant nous.  Pierrot
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Ass. Plv racing © 2018 -  Hébergé par Overblog