Restriction
-
Les dossiers d'inscription à l'Association sont disponibles depuis décembre.
Les inscriptions aux divers championnats sur lesquels on se déplace, sont ouvertes elles depuis décembre, et au plus tard début janvier, ...
Un championnat comme les Coupes Promosport, affiche quasiment complet en moins d'une semaine dans plusieurs catégories.
Pour autant, les dossiers d'inscription Plv racing doivent toujours partir demain à en écouter nos pilotes que je dois relancer tous les 15 jours.
Nous sommes le 8/03 et nous devons prendre la route pour notre première épreuve le 29...
A 21 jours, nous n'avons reçu confirmation par dossier et acompte que de 45% des demandes verbales. Pourtant toutes ces demandes viennent de pilotes membres de notre association en 2017. (pour cette raison, que je leur fais sans doute trop confiance).
Aujourd'hui pour préparer la saison dans de bonnes conditions et pouvoir honorer les demandes, il nous fallait réinvestir dans un nouveau véhicule poids lourds, un nouveau barnum, racheter divers matériel, faire réparer notre ancien auvent etc etc...
Nos moyens de trésorerie ne nous le permettant pas, nous allons devoir repartir avec le même matériel qui va devoir supporter 30 événements supplémentaires, en un délai de 30 semaines. Autant vous dire que pendant la saison, il est quasiment impossible pour nous de pouvoir réparer du matériel, et financièrement impensable de faire faire dans l'urgence 2x plus chère que si nous avions pris le temps en début d'année.
Pour répondre à la demande et ne pas se faire prendre de court, toutes nos demandes de réservations de boxs (33 pour la saison) ont été envoyées, certaines avec paiement intégrale immédiat, d'autres avec un acompte, et heureusement certaines juste une caution.
Il était prévu d'augmenter notre capacité hospitality de 60 à 80 personnes au vue des demandes. Cela est maintenant impossible, et 20 personnes que j'avais acceptées verbalement et dont nous attendions la réception du dossier n'auront plus de place.
Pour un acompte de réservation de 40€, ces personnes d'une part vont devoir ressortir leur matériel auvent, frigo, micro onde, retrouver une personne pour préparer à manger lors des épreuves, etc... mais surtout mettent notre association dans une situation très difficile.
Vous me connaissez battant et motivé, mais franchement parfois y'a de quoi se poser des questions ...
Alors que l'on devrait être en plein travail de préparation du matériel, je passe encore mes journées au bureau pour relancer les inscriptions et essayer d'organiser.
Le jour où je baisserai les bras, ces gens se plaindront certainement encore que personne ne se bouge pour la compétition moto et que ça n'attire pas le grand public et les financiers, ne devrait-on pas commencer par un peu de rigueur même chez nous pilotes ???



