1- Compte rendu Fsbk Le Mans 26-27 mars
-
Après un hiver de contacts, de recherches de pilotes, de mise en place, le Plv racing affiche quasiment complet pour la saison 2011.
Challenge O3z, Coupes Promosport, Championnat Fsbk, Bol d’Or et 24 heures du Mans, c’est 24 dates au compteur et un gros challenge que se lance notre équipe.
CR FSBK Le Mans
1ère épreuve de la saison 2011 pour le Plv racing, le Fsbk au Mans.
9 pilotes, 2 boxs, 2 loges, une équipe de 11 personnes, une hospitality pour plus de 30 personnes … malgré quelques retards de livraison, nous étions prêt pour l’ouverture du championnat.
Un des pilotes n’ayant pas respecté un point du règlement, ce n’est finalement que 8 pilotes qui ont pris place dans notre structure d’accueil :
Parmis ces pilotes, 2 étaient déjà avec nous la saison passée, tous les autres étant des nouveaux, cette épreuve étaient aussi une première découverte.
Nous avons donc pu découvrir, les niveaux, les ambitions, et les façons de travailler de chacun.
Fabrice Declercq #43 en Top Twin
Fabrice est un petit nouveau. Il a participé à quelques roulages sur circuit, et piqué à cœur il se lance pour sa première saison de compétition sur une Moto Morini. Nous serons là pour l’épauler dans cette découverte.
Son objectif est remplit pour cette première épreuve puisqu’il se qualifie et se permet même de mettre quelques concurrents derrière.
Venant du rallye, Arnaud participait l’année dernière à sa première saison de vitesse. Il change de monture cette saison pour la magnifique, Bimota DB7.
Sans aucun roulage hivernale, Arnaud a finit de monter les pièces sur sa moto le jeudi de la course. Tout à découvrir sur place, il réussi malgré tout à marquer des points dans les 2 manches du Top Twin et repart en 12è position provisoire.
Stephane Neveu #61 en Trophée Junior 600
Engagé en coupes Promosport en 2010, Stephane doit découvrir le plateau du Fsbk, ainsi que les pneumatiques Pirelli.
Pourtant très vite à l’aise, il se permet de mener le classement des essais libres du vendredi, avant de se faire surprendre par un pneu avant refroidi après 2 tours au ralenti.
Une seconde chute lors de la qualif lui fera un peu perdre confiance.
Nul doute, que lors des prochaines épreuves, Stephane saura réaliser de belles choses.
David Bouvier #41 en Supersport
David n’a à ce jour pas bouclé le budget pour réaliser une saison complète. Il a donc fait la demande pour participer à 4 wilds cards.
Dès les qualifications, il se surprend lui-même en rentrant dans les 8 pilotes qualifiés pour la superpôle. 5è sur la grille de départ, il réalise un très bon départ et se retrouve en tête dès le début de course, mais se fait piéger et part à la faute, course terminée.
En seconde manche, il monte sur la 3è marche du podium et créait la surprise du week end.
Suite au déclassement du vainqueur, il repart même avec les 20 points de la seconde place.
5è du classement provisoire, David met tout en œuvre pour trouver le budget manquant afin de pouvoir réaliser le plus d’épreuves possibles.
Benjamin Delegue #85 en Supersport
Benjamin était déjà avec nous l’an passé. Il repart pour une saison en Supersport avec pour objectif d’améliorer régulièrement ses chronos de la saison dernière et venir jouer dans le top 15.
Un moteur cassé 10 jours avant la course, ne lui a pas permis de se préparer au mieux.
En première manche de course, il était dans un groupe en bagarre pour le top 15, mais une glissade à la sortie de la chicane Dunlop viendra ruiner ses espoirs de points.
Il finira 22è de la seconde manche.
Thierry Capela #11 en Superbike
Pas de chance pour Thierry lors de cette première épreuve.
2 casses successives d’amortisseur viendront clore son week end de course dès les qualifications.
Nicolas Pouhair #72 en Superbike
Nicolas est un pilote prometteur en Superbike. Il est capable de jouer régulièrement dans les 10, mais a toujours manqué de réussite.
Ses chronos très encourageants des essais ne lui ont pas offerts une place à sa hauteur sur la grille de départ, son budget ne lui offrant pas les moyens de prendre des pneus qualifs.
15ème sur la grille, il remontera jusqu’à la 10ème place, mais rétrogradera 12ème dans les derniers tours.
En seconde manche, il ne pourra éviter la chute d’un pilote le précédant, il pourra repartir mais devra abandonner.
Il est 18ème du classement provisoire.
Cette première épreuve de la saison était une mise dans le grand bain pour Julien.
La saison dernière, il n’avait pu se rendre sur toutes les courses suite à divers problèmes.
Ce sera donc sa première saison complète.
25ème à l’issus des qualifications, il ne pourra prendre part aux courses.
Impossible de démarrer sa moto à temps pour la première manche. En seconde manche, les conditions météos changeantes ne lui ont pas permis de faire monter la bonne reference de pneus sur ses roues, il n’a pu prendre le prendre le départ.