Promosport V à Croix en Ternois
-
3 pilotes étaient prévus au Plv racing pour cette 5è épreuve des coupes Promosport.
Frederic Besson #51, notre permanent en 500 Cup
Arnaud Duvigneau #100 en Promo 1000. Arrivé en cours de saison, il a testé, approuvé et du coup il continuera jusqu'au terme de celle saison... voir plus.
Et notre 3è sans nouvelle... donc je ne donnerai pas de nom.
Sur un circuit comme Croix en Ternois, 3 pilotes étaient l'idéal et nous ne cherchions pas plus. Mais finalement ce n'est qu'avec 2 pilotes que nous passerons ce week end.
Après avoir enchainé Nogaro puis Ledenon, nous voici dans le GRAND nord.
Une installation le mercredi soir, par un bon vent frais qui durera jusque ... je ne sais même pas en fait parce qu'on est parti le dimanche soir.
Dès les premiers essais du jeudi nos 2 pilotes ont sû se mettre dans un bon rythme, confirmé le vendredi.
Même si nous n'avions qu'une vague idée des chronos de la concurrence, il était facile de voir que de bons résultats étaient envisageables.
Samedi matin les choses se sont un peu corsées avec l'arrivée des premières gouttes.
Frederic, pourtant capable de jouer aux avant-postes sur le sec, a un gros manque de roulage sur l'eau qui lui fait manquer de confiance.
Pourtant ce week end se révélera être un petit déclic lors de la seconde manche.
En première manche le samedi, il ne prendra pas suffisamment ses marques rapidement et comprendra que tard pendant la course qu'il avait le potentiel de rouler bien plus vite.
Revanchard le dimanche, il ne se laissa pas distancer à l'arrivée des gouttes. Alors que certains allaient à la faute, Fred s'accrochait au groupe de devant.
Le drapeau rouge sorti viendra couper la course. Petite appréhension, j'avais peur que cette interruption de course lui fasse perdre son rythme.
Mais pour une fois que Fred avait trouvé un minimum de sensation sur l'eau, il ne s'est pas laissé abattre. Il s'est battu jusqu'au bout de la course malgré des petites averses régulières.
Il finit cette manche en 6ème position, et malgré le résultat (14ème) de la première manche, il occupe toujours la 7ème place provisoire du classement.
Arnaud quant à lui apprécie plus la pluie, mais la piste ne sera jamais autant mouillée pour Arnaud que lors des 500.
Sur ce circuit technique qu'il découvrait, Arnaud a sû nous montrer une bonne phase d'évolution.
Qualifié 7ème de sa manche (12è au cumul) il participait à la finale avec pour objectif d'apparaitre enfin dans le classement provisoire du championnat en rentrant dans le top 15 de cette épreuve.
En effet il a à plusieurs reprises raté les points, cette fois, il les veut.
Tout de suite Arnaud nous montre sa motivation puisqu'il apparait dans le groupe de chasse.
Si les premiers sont sur un autre rythme, Arnaud tient le coup et se place en 10ème position.
Avec une marge d'avance au bout de quelques tours, je pensais que cette place lui serait acquise. Puis rencontrant des problèmes de boite de vitesse devant les stands, il a vu son avance fondre en 2 lignes droites.
Après avoir repris sa place puis reperdu de la même façon, il se battait avec un groupe du 10è au 14è. Malheureusement alors qu'il était 11è dans le dernier tour, une confusion sous les drapeaux bleus, et Arnaud ne repassera que 13è sous le damier.
Satisfaction malgré tout car il a su rapporter des points tout en se battant pour une place de 10è.
Il lui reste encore 2 épreuves pour confirmer cette progression et même si il y a toujours plus de participants dans le sud, Arnaud devrait nous augmentait encore son compteur de points cette saison.
Déjà 5 épreuves des coupes Promosport ont été réalisées, cette première saison passe à une vitesse folle pour le Plv racing.
Depuis 2 week ends, les pilotes nous parlent de plus en plus de 2011. Notre structure se distingue et nous recevons de nouvelles demandes pour l'année prochaine.
Lors des 3 épreuves à venir (Pau, Ales et Ledenon) d'autres pilotes doivent tester nos formules pour préparer 2011.
Il nous reste encore des places alors si vous souhaitez aussi venir découvrir notre structure d'accueil ... contactez moi.