Promosport VI à Pau Arnos

  • PLV racing
    
Romain Pau Romain Bougard #12  Cyril Pau Cyril Eruam #20   Fred à Pau Frederic Besson #51   Kamel Pau Kamel Merazka #95    Arnaud Pau Arnaud Duvigneau #100
5 pilotes au Plv racing pour cette 6ème épreuve des Coupes Promosport France.

 

Dernière épreuve avant la trêve estivale, cette épreuve est importante pour les esprits. Un bon résultat ici permet de partir l'esprit libre avant les 2 dernières épreuves de la saison.
Beaucoup d'essais étaient possible les deux premiers jours, avec un soleil de plomb le premier puis un temps plus mitigé le lendemain, cela a permis à nos pilotes de se préparer à toutes les conditions.
 
En qualification, Frédéric pas en confiance avec son pneu arrière ne réussi pas à concrétiser les attentes que l'on peut avoir, il ne réalise que le 9ème temps, il reste néanmoins dans le bon peloton.
Cyril se sent de mieux en mieux et semble apprécier ce circuit. Il fait claquer le 10ème temps et accroche ainsi le groupe de devant.
Romain subit le gros niveau du plateau 600. L'apprentissage n'en est que plus intéressant, mais il se retrouve reléguer très loin. Le moral est bien là tout de même. En effet avec 1,8sec au tour qu'en 2009, la progression est bonne.
Kamel cherche à progresser sur son châssis. habitué à travailler seul, il ne connaît pas ce côté technique de la course. Nous l'aidons dans cette tache mais découvrons aussi sa moto et ses défauts. Kamel ressent les modifs que nous lui apportons, et c'est déjà un pas en avant.
Arnaud a passé un cap à Croix en Ternois, et se retrouve rapidement dans le coup à Pau. Il est capable de jouer le top 10, preuve de son énorme progression en 2 épreuves.
 
Consolante pour Romain le dimanche matin, et lui qui est présent pour apprendre, il aura fort à faire.
3 départ, 3 drapeaux rouges, la tension était à son maximum pour les pilotes 600. Malgré cela Romain nous a montré une progression ne serait ce que dans sa mise en route. De plus en plus incisif dans les premiers virages, tout en continuant ensuite sa progression, Romain peut repartir content de son week end.
Kamel est lui aussi en consolante. 9é sur la grille et 7 pilotes de repêchés pour la finale A, nous pouvions espérer l'exploit.
Si il est passé à côté de l'exploit, Kamel peut lui aussi être fier de sa progression. Avec de nouvelles modifications apportées à sa machine, Kamel nous a descendu à nouveau ses chronos.
Ce ne sont pas encore ceux pour la gagne, mais ceux qui peuvent lui apporter la confiance d'une progression à suivre en retrouvant confiance en sa moto.
 
Finale pour Fred et Cyril. Nos 2 pilotes côte à côte sur la grille de départ se retrouvent dans le même paquet.
La course sera longue pour nos 2 pilotes. Cyril bien parti, lâche peu à peu et se fait doubler par le peloton pour passer la ligne en 10ème position.
Fred quant à lui réussi à suivre le rythme du groupe mais en perdition avec son arrière, il doit se contenter d'une 9ème pas du tout à la hauteur ce qu'il pourrait faire.
 
2nde Finale pour nos mêmes hommes.
Cyril un peu moins vif au départ, perd rapidement le contact avec le peloton et réalise une course plus isolé que le matin. Il finit tout de même à une belle 8è place et repart donc de Pau avec 14 points supplémentaires.
Fred qui, sans raison compréhensible, avait complètement détruit son pneu lors de la qualif et de la 1ère course n'a pas eu d'autre choix que de le changer.
Il partira du coup dernier sur la grille de départ avec son pneu de Croix en Ternois. C'est loin d'être un pneu neuf mais celui ci se comportait bien.
Départ canon, 1er tour dans les 15, 3è dans les 10 et une remontée d'enfer pour un passage de la ligne d'arrivée en 3è position avec même la possibilité d'attaquer le second dans le dernier tour !
ça c'est un scénario digne de nos plus beaux rêves de course ?
Non, c'est ce que nous a réalisé Fred. Avec un pneu arrière beaucoup plus sain, il a récupéré le feeling et preuve qu'il y avait réellement un problème, il a amélioré ses chronos jusqu'à être capable de remonter sur tout le plateau (sauf le vainqueur) et passer la ligne en 3eme position et ainsi signer son 2nd podium de la saison. Une place qui le fait aussi remonter à la 5è place du classement provisoire de la Promo 500 cup.
 
Arnaud, part à sa place et suit le rythme. Dans le top 10, il est même capable de montrer sa roue à ses concurrents. Drapeau rouge, tout est à refaire.
Et Arnaud s'y colle bien, puisqu'il repart encore mieux et se place en 8è position. A l'aise il est dans la roue d'un groupe de 4.
Au contact, il perd l'avant, redresse, traverse, le bac à gravier, la butte de terre, et s'arrete dans les arbres. Pas de bobo, il repart bon dernier, avant ... un nouveau drapeau rouge.
Sauvé, il reprendra sa place initiale sur la grille après quelques réparations sur la moto. Un peu moins vif après sa grosse frayeur, il se contentera de suivre pour ramasser les 3 points de la 13è place.
Une course très encourageante pour Arnaud qui prouve qu'il a passé un grand cap et qu'il est capable de se battre dans le top 10.
 
Podium 
Une course tout aussi encourageante pour nos autres pilotes. Romain par sa progression dans ses chronos, Kamel dans ses sensations au guidon, Cyril qui semble canaliser sa fougue pour rapporter des points, et Fred qui confirme son potentiel avec un nouveau podium.
Un très bon week end pour le Plv racing.
merci à toute mon équipe de ce week end William, Kevin, Nivek et Maureen.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Ass. Plv racing © 2018 -  Hébergé par Overblog