Fsbk IV à Ledenon

  • PLV racing
Entre Promosport et Fsbk, la saison 2010 du Plv racing comptait 15 épreuves, ce week end avec cette 8è épreuve de la saison, Ledenon lance la seconde moitié de saison.
 
100 0025 (Large)
Sur nos 5 pilotes permanents, 2 ont dû se désister pour Ledenon.
Ce sera donc avec simplement 3 pilotes que nous passeront le week  end.
 
FR 3493 (Large)
Arnaud Sajoux en catégorie Top Twin.
Avec son roadster face à la concurrence hypersport, Arnaud rencontre de plus en plus de mal pour rivaliser.
Malgré une progression dans ses chronos et la mise au point de son chassis, Arnaud se frotte à un probleme de taille, le manque de puissance.
Il se retrouve aujourd'hui sur les grilles de départ à devoir se battre avec des concurrents moins rapide mais aux performances moteur plus élevé.
Si le travail aux essais et qualifs lui font prendre beaucoup de plaisir, l'affrontement en course reste le soucis du week end.
Toujours rapide à s'extraire au départ, il accroche quelques tours le wagon de devant, mais dès les aspis perdus, il rétrograde et ne peut concurrencer malgré son approche de la piste constructive et une envie d'apprendre pour ce pilote issus du rallye.
Avec les 3 prochains circuits Magny Cours, Le Mans et Albi, le plus gros du travail à faire reste dans le moteur afin, qu'Arnaud puisse continuer à progresser en roulant avec des pilotes de son niveau, c'est à dire beaucoup plus devant.
 
FR 3715 (Large)
Fabien Parchard en Fsbk 125.
Pour sa première année en Fsbk, Fabien avait marqué dès la première course à Ledenon, circuit qu'il connait bien.
Il nous avait crédité d'une superbe qualif avant d'être confronté à un problème d'embrayage en course.
Depuis il fait son chemin dans l'apprentissage. Nous attendions donc Ledenon pour voir la progression.
Plus serein que sur d'autres circuits, Fabien réalise à nouveau une bonne qualification, et réalise le 9è temps.
En course, il réalise sa meilleure performance de ce début de saison avec une 9è place qui le fait remonter à la 14è place du classement provisoire.
Fabien va pouvoir concrétiser cela lors des prochaines épreuves toujours dans l'objectif de préparer la saison prochaine.
 
FR 3560 (Large)
Benjamin Delegue en Supersport.
Ben continu sa progression, en témoignent à nouveau ses chronos de l'année dernière améliorés de 2 secondes.
En course, après avoir raté son départ, il remonte sur ses concurrents et réalise une très belle course, avant de faire une petite chute. Il repart et finit dernier.
En seconde manche, prêt à concrétiser ses performances du matin, il se fera couper l'élan par un concurrent dans un accrochage. Une chute avec plus de conséquence que le matin puisque c'est l'abandon.
Une bonne progression pour Ben ce week end qui peut laisser entrevoir des points avant la fin de saison puisque ses chronos en course le placeraient aux alentours de la 17è place lors des 2 manches.
Nos 3 pilotes ont donc à nouveau progressaient tout au long du week end et montrent peu à peu leur potentiel.
Merci encore à toute l'équipe pour son travail chaque week end.
Ce week end, William le chef ;), Kevin le mécanicien, François le photographe, Bruno à l'hospitality, Harmonie et Chahineze les ostéos.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Ass. Plv racing © 2018 -  Hébergé par Overblog